Accueil Moi Moi Moi Flux RSS Moi Archives
Enlève la souris d'ici toute suite ! Fait gaffe, chui un ouf moi ! Clique pas, ou tu va mourir. -Couché Booba. Nom d'une Patate !

samedi 8 janvier 2011

The Frite Show N°133


Voilà, oui je POSTE. Je suis pas mort, juste crevé et j'ai trop de travail.
Bref voilà enfin une note de qualité (Graphiquement dumoins)
Pour ceux qui disent "gna gna gna tu fait que des notes ou tu cherches des excuses de pas poster gna gna merde" Eh ben trouvez moi au moins 5preuves et là je vous parie que j'en fait plus aucune pendant toute l'année.

Mais sinon, devenez fans sur Facebook. Comme ça vous pourrez vous plaindre encore plus.




10 Commentaires .::. Mettre un commentaire



10 commentaires:

gécé a dit…

Aha ça pue comme note.
Nan c'est pas mal. Mais ça pue un peu.

johann sfar a dit…

Alors pour une fois je ne vais pas chercher à être juste méchant. Je te conseille d'enlever cet épais très noir ou de le faire plus fin parce-qu'il est totalement inutile voire très laid en particulier sur la case 3. Case 6 et 7 il n' y en a pas et ça rend nettement mieux. Enlève aussi ces traits dans la bouche il ne servent à rien non plus. Plein de détails sont gênants. Trop brouillon quoi (les dents pages 4, la gamecube alors que franchement on fait pas plus simple à dessiner, la trousse, le paquet d'oreo, les notes de boulet.) Et puis fais pas genre t'as de la barbe.

johann sfar a dit…

PS: tu vois, encore une note pour justifier ton manque de productivité/inspiration...on s'en fout que tu joues à la gamecube tout le monde le fait.

Tom SixMille a dit…

Bon, pour les remarques sur le dessin, j'en prendrai compte, merci.
Mais trop brouillon, osef un peu, chui pas là pour m'appliquer et faire du grand art hein.

Et puis si tu t'en fous, bah c'est pas compliqué, tu t'en vas, et c'est réglé.

Lambert Wilson a dit…

Je suis d'accord pour quelques trucs sur le dessin, selon moi il te manque un certain esprit perfectionniste : il faut se faire chier à faire bien, minutieusement, des trucs mineurs, pas importants. Ça prend du temps mais ça joue grave à la fin.
Sinon mortel. Refais les trucs depuis la semaine dernière là c'était grave marrant

François Mitterand a dit…

Bon bon bon, y a de la polémique dis donc!
Alors je pose mon grain de sel sur la table :
Premièrement, si on te trouve pas 5 preuves de notes qui parlent de ta non inspiration, ça veut dire que tu va recommencer?
Deuxièmement, au niveau des détails johann a on ne peut plus raison. Soit tu t'applique, soit t'en fais pas, mais là ça donne un style vraiment bof puisque tu essaie de bien dessiner ta frite. Y a un contraste gênant. Tu dit osef, mais si tu veux un blog de qualité, commence par un dessin de qualité.
Troisièmement, le trait noir, je m'ajoute à johann
Quatrièmement, une idée de note ça vient pas tout seul, tu devrai t'y mettre un peu sérieusement de temps en temps... Pense y dans ton lit avant de dormir. Tu pourrai réfléchir à des sujets sur un long terme. Amener de nouveau personnages, faire un aventures... Ou alors faire de vrais bon gag.
Là ta chute est vraiment pas terrible.

Enfin bon, tu prends tu prend pas...

Et réfléchi, si johann sfar reviens frequemment, c'est pour voir comment tu évolue parcequ'il est curieux de savoir ce que tu peux faire, c'est pas forcément seulement de la méchanceté, ses critiques ont un but.

Tom SixMille a dit…

Putain, v'la des commentaire constructifs !

Alors... Pour les détails, oui j'y pense, je vais faire quelque chose, mais en même temps c'est presque la première fois que je fais des cases et des décors, donc c'était un peu un test.

Ensuite, pour les gags, bah des fois j'en trouve des bons, d'autres fois moins. En fait dans ce Strip, la case de fin ne devais pas être la chute, elle devait être en 2eme. Mais j'ai pas trouvé de chute et comme je postais pas depuis trop longtemps, je l'ai un peu fait à l'arrache.

Après des sujets à long terme j'y pense tous les jours, j'essaye de temps en temps mais ça vire en n'importe quoi. Et pour les nouveaux personnages, ta du voir qu'il y en a souvent, mais je les gardes pas.


En tout cas merci d'avoir pris du temps à écrire tout ça. Mais vous avez pas des vrais pseudos histoire que je vous reconnaisse et vous différencie ?

johann sfar a dit…

Moi c'est johann et je prends pas d'autres pseudos. Et pour le coup je suis tout à fait d'accord avec François Mittérand.

Oussama a dit…

C'est vrai que je change tout le temps. Je vais essayer de garder le même à partir de la prochaine fois.

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien ce que tu fais, franchement les détails et les conseils là....bah non j'suis désolée c'est inutile, si je suis ce blog, et j'pense pas etre la seule, c'est pour ce qu'il fait, pas en me disant 'hey ! demain il fera peut etre mieux !'. Sans dec, les ptits traits dans la bouche ? lolilol j'ai envie de dire, osef des ptits traits ...
Change pas,ignore les branleurs donneurs de leçon, si ils sont pas contents qu'ils aillent dessiner dans leur coin, le jour ou plus personne viendra te lire il sera temps de changer.

Enregistrer un commentaire

Image hébergée par servimg.com